Elite Ro Index du Forum
Elite Ro
Serveur Ragnarok
 
Elite Ro Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon Pegravere Ma Megravere Allah Et Moi Teacutemoignage H

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elite Ro Index du Forum -> Elite Ro -> Présentation/Trombinoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hallidap


Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 131
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 00:37 (2017)    Sujet du message: Mon Pegravere Ma Megravere Allah Et Moi Teacutemoignage H Répondre en citant



Retour sur une enfance détruite

Une famille d’origine marocaine, dans une cité populaire : le père, la mère, le fils. Et Farah, la souffre-douleur, la moins que rien, qui doit payer de toutes les manières possibles la faute originelle d’être née fille, jusqu’à l’horreur dans laquelle son père l’entraîne de ses 4 ans à ses 15 ans, avec la bénédiction d’une mère pour qui le rôle d’une fille est de se soumettre aux désirs des hommes. Même les plus monstrueux, même s’ils doivent détruire une enfant.
Les années ont passé et Farah s’est relevée. Blessée à vie, elle a trouvé la force de s’évader, de fuir le cercle pervers où elle était enfermée. Et de se reconstruire.
Pour preuve, ce témoignage puissant, souvent déchirant, mais qui sait aussi être drôle, prendre une distance salutaire avec l’horreur des faits qu’il dénonce.
Devenue une femme libre, Farah Kay a acquis le courage de regarder en face, avec une colère lucide, ce père, cette mère et cette version obscurantiste, régressive d’un islam qui peut, parfois, rejeter les jeunes filles hors de l’humanité.

Découvrez le témoignage bouleversant de l'horreur vécue par l'auteure et de son combat pour se reconstruire.

EXTRAIT

Pourquoi ne peut-on pas lever ce voile que Dieu aurait mis sur mon père, sur les hommes, pour cacher leur perversité ? Je ne dis pas que tous les hommes sont pervers, heureusement. Mais, je tente aujourd’hui d’arracher ce voile au nom de ma liberté de penser. J’ai pourtant cru en Allah, il y a longtemps. Mais croire en lui, c’était être en prison, dans une autre prison. Aujourd’hui, je sais que la lumière existe et c’est vers elle que je veux m’approcher au plus près.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Farah Kay, comédienne belgo-marocaine, partage son temps entre Paris et Bruxelles. Elle a notamment joué dans « Les vacances de Noël » de Jean Brucquoy aux côtés de Noël Godin, Yolande Moreau et Edouard Baer.







Mon père, ma mère, Allah... et moi: Témoignage (Histoires vécues) (French Edition) download eng book Mon père, ma mère, Allah... et moi: Témoignage (Histoires vécues) (French Edition) book from lenovo free









48a4f088c3





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Juil - 00:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elite Ro Index du Forum -> Elite Ro -> Présentation/Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom